Le yoga postnatal, c’est quoi ?
Le yoga postnatal c’est reprendre une activité toute en douceur, adaptée aux besoins des nouvelles mamans. Comme un soutien, ces cours sont des moments ressources pour mieux récupérer après la grossesse et l’accouchement, renouer avec soi, son corps, ses nouveaux besoins et ses ressources intérieures.
Puis bien au-delà de ce moment pour soi, c’est aussi l’occasion de rencontrer et se connecter avec d’autres mamans et d’échanger autour de cette période si riche !
A quel moment ?
Il est conseillé pour commencer les cours d’attendre 6 semaines après un accouchement par voie basse et 8 semaines après un accouchement par césarienne. Il est simplement recommandé d’avoir commencé la rééducation du périnée avant de commencer cette pratique.
Le cours en pratique
- Les cours de yoga postnatal consistent en la pratique de divers exercices : méditations/ respirations/ réveils musculaires, articulaires / travail profond autour du périnée et de la sangle abdominale/ renforcements de tout le corps/ ancrages/ étirements/ postures restauratrices/ relaxations…
- Durée des cours : 1H00
- Plusieurs formules : Cours collectifs en salle, cours individuels chez vous
- Toutes les infos sur ces pages: Lieux, tarifs, planning.
Les objectifs
[WPSM_AC id=951]
Tenue et matériel
Une tenue de sport souple, confortable et adaptée à la saison. La pratique s’effectue pieds nus, n’oubliez pas de prendre une paire de chaussettes pour les moments de relaxation. Tout le matériel nécessaire vous sera fourni : Tapis, briques, sangles, couvertures, ballons…