Le yoga prénatal, c’est quoi ?
Le Yoga prénatal c’est avant tout une pratique totalement adaptée face aux modifications hormonales, physiques, émotionnels et psychiques ; vécues au cours de cette période de grands changements que peut être la grossesse.
Riche de mes deux expériences de professeure de danse et de yoga, je choisi d’apporter dans mes cours de réels outils pour vous accompagner aux quotidiens dans cette nouvelle aventure du 1er au 3ème trimestre.
Je fais une grande place à la re-découverte de son corps, à l’écoute de ses ressentis et de ses propres besoins.
« Des cours doux et efficaces pour un travail en profondeur à l’écoute de votre rythme et de vos besoins. »
A quel moment ?
Dès le début de votre grossesse ! Les cours de yoga prénatal sont totalement adaptés et sécurisants pour vous et votre bébé. En effet, d’autres activités pourraient vous être déconseillées dès le début de votre grossesse pour se protéger des fausses couches.
Ces cours sont pour toutes les futures mamans éprouvant le besoin de garder une activité physique, de se rencontrer, de vivre pleinement sa grossesse du 1er au 9ème mois… Bienvenues à vous, à toutes vos envies et vos raisons de venir dans ces cours.
Le rythme du cours est adapté à chacune. Aucun prérequis n’est nécessaire.
Le cours en pratique
Infos générales :
- Les cours de yoga prénatal consistent en le pratique de divers exercices, que l’on peut réaliser à tout moment de la grossesse : Méditations / respirations / réveils articulaires, musculaires / salutations / renforcements / étirements / inversions / relaxations
- Durée des cours : 1h00
- Plusieurs formules : cours collectif en salle, cours individuel chez vous
- Toutes les infos sur ces pages : Lieux, tarifs, planning
Plus en détails :
[WPSM_AC id=535]
Par nécessité d’adaptation des postures durant les séances et pour mieux répondre à vos besoins du jour : un temps d’échange sera effectué systématiquement en début de cours. Mon regard et mon écoute seront toujours bienveillants et présents durant toute la séance.
Les objectifs
- Permettre la pratique d’une activité physique adaptée et sécurisante pour maman et pour bébé
- Apporter un réel soulagement sur les principales gênes de la grossesse : circulation, digestion, constipation, douleurs intercostales, maux du dos, douleurs ligamentaires, fatigue, stress…
- Permettre d’être plus agile et mobile dans son quotidien
- Travailler et prendre conscience de l’importance de la respiration : votre allié durant la grossesse et lors de l’accouchement
- Développer sa conscience, sa connaissance, l’écoute de son corps pour mieux y répondre
- Garder une forme physique en entretenant son tonus musculaire
- Préparer son corps et renforcer sa confiance pour se préparer à l’accouchement
- Apporter des outils qui pourront vous aider dans la gestion du stress, de la fatigue et des émotions
- Offrir un temps précieux durant lequel vous pourrez vous réapproprier votre corps, vous poser et vous ressourcer loin des tracas quotidiens
- Établir une connexion et un épanouissement mère/enfant…Pratiquer dans l’accueil et dans l’amour… Bébé saura en profiter !
Tenue et matériel
Une tenue de sport souple, confortable et adaptée à la saison. La pratique s’effectue pieds nus, n’oubliez pas de prendre une paire de chaussettes pour les moments de relaxation.
Tout le matériel nécessaire vous sera fourni : Tapis, briques, sangles, couvertures, ballons…
Les contre-indications
Il n’y a aucune contre-indication si la grossesse se passe bien. En cas de doutes ou de grossesse à risque, demander l’avis de votre médecin ou de la sage-femme qui suit votre grossesse.